Sylvie Delom

Dans la lignée des conteuses/diseuses, Sylvie Delom, s'appuyant sur une solide expérience des arts de la scène, est aussi chanteuse, auteur, metteur en scène, comédienne, auteur ...
Professionnelle depuis 1986, elle met le progrès constant de ses savoir-faire au service de récits traditionnels ou contemporains qu'elle adapte en grande fidélité, réinvente, ou crée de toutes pièces.
Entrant dans sa maturité artistique, elle épanouit aujourd'hui sa fonction narratrice, tout aussi à l'aise dans l'intimité d'une veillée contée que sur une grande scène parmi musiciens et comédiens, ou bien dans la rue à haranguer le passant par ses chants et récits, ou encore dans l’écriture.
Passant de la dimension tragique à la légèreté voire la farce, en prise directe avec le public ou le lecteur, par son verbe évocateur et inspiré, elle jongle avec les sens et les émotions.
En scène, s’accompagnant à la guitare, à la guimbarde et autres instruments, ponctuant ses récits de chants et chansons, elle pratique un conté-chanté-improvisé.
Elle tourne ses spectacles sur toute la France : festivals, théâtres, centres culturels, bibliothèques, manifestations.
Elle est auteur de pièces de théâtre, chansons, textes de sons et lumières, publie des récits inspirés de contes traditionnels aux éditions Didier Jeunesse.

 

 


___Conte en épisodes___

Dimanche 21 août > jeudi 25 août 2016

" Le Dit des Dames en péril  "
 
18h > dans la tente cabaret
Durée > 1h

Genre > récit farceur du Moyen Âge
Public > A partir de 12 ans

Tarifs > 7 € un épisode / 25 €  le Pass Conte en épisodes
Réservation conseillée