Sabrina Chézeau

Auteur et interprète depuis 2001, son travail mêle récit, théâtre et mouvement. Elle associe la parole au langage du corps.
Elle raconte les relations de famille et les passions humaines ; les silences, les émotions et les secrets qui s'y nichent.
Aujourd'hui, sa parole s'affirme dans un tissage subtil entre récits de vie, contes traditionnels et slam-poésie où le merveilleux s'inscrit dans le quotidien qui nous entoure.
Elle se forme à l'école de Théâtre Jacques Lecoq à Paris après avoir travaillé le conte auprès de Michel Hindenoch. Ensuite, avec Luigi Rignanèse autour de sa création « La Sauvage », elle affine ses outils de conteuse.
Elle s'est également formée au clown au Hangar des mines, au théâtre gestuel avec Agnès Coisnay, en conte et hypnose au Centre Méditerranéen de littérature Orale, en danse classique et expression corporelle au conservatoire de Bordeaux  et au tango argentin. Elle a travaillé en milieu carcéral avec l'association Fenêtre sur Clown et a enseigné le théâtre au conservatoire de Champigny-sur-Marne.
En parallèle à son métier de conteuse, Sabrina Chézeau se forme en Gestlat-Thérapie.  En plongeant ainsi dans les labyrinthes de l'âme humaine, elle aiguise ses outils d'auteure et ses histoires déploient leur véritable  pouvoir guérisseur.

Plus d'informations sur :https://www.sabrinachezeau.com/


___Veillée spectacle___

  Mardi 22 août 2017

" Sabrina Chézeau"
21h
Sous le Grand'Chap
Durée > 75 min

Genre > Spectacle
Public >Dès 10 ans

Un été dans les tréfonds de la Creuse, une adolescente en crise boutonnière, trouve l’envol et s’initie aux mystères de la vie adulte.
Elle vient, comme un courant d’air, amener la joie, l’insolence et la couleur dans les murs blancs de l’hôpital où est sa mémé et toute une bande de furieux déjantés.
Elle puise sa force avec « La Sauvage » qu’elle va voir dans la forêt sur son vélo orange, à toute allure, la peur dans les entrailles et l’excitation pétillante au creux du ventre.
Un spectacle drôle, touchant et tendre qui questionne notre peur de la différence et de la folie.