Philippe Imbert

« Ce qui me plaît dans le conte, c’est le côté passeur d’histoires, c’est l’idée de transmettre une culture orale qui nous vient de loin, de si loin qu’on ne sait même plus d’où ! Alors nous, les passeurs d’histoires, il faut qu’on raconte, qu’on raconte jusqu’à plus soif, pour qu’après nous, on raconte et on raconte encore. »

Happé par le monde merveilleux du conte, Philippe Imbert vous fera voyager autour de la Grande Bleue, en puisant ses histoires en Provence où il est né, mais aussi en Espagne, en Grèce, en Corse, … Il lui arrive également de s’égarer dans les fjords du Grand Nord et même de se perdre dans le temps avec son compère Renart le goupil.

Plus d’informations sur http://zitoune.over-blog.fr/article-32599224.html


__Balade Contée __ Hors les murs__

JEUDI 25 AOUT

GENTIOUX   ( à 15 km)

Philippe Imbert " Histoires buissonnières "

Qu'il est beau ce plateau de Millevaches, ce limousin vallonné, que l'herbe y est verte, quelle abondance d'eau, moi de voir tout ça, ça me donne envie de vous raconter la Provence... La garrigue odorante, le calcaire blanc, l'aridité de la terre. Vous raconter des histoires gorgées de soleil, des légendes parfois folles, parfois violentes comme un coup de mistral. Ici les princes arrivent par la mer, les bergères n'ont pas peur des loups mais des sarrasins et si les gavots des montagnes sont des "taiseux", les fadas parlent toujours aux cigales.

9h30 > RDV devant l’Église de GENTIOUX

Durée > 2h
Genre > balade Contée
Public > tout public à partir de 6 ans

Tarif > gratuit
Balade réalisée en partenariat avec la Commune de Gentioux