Nezha Lakhal Chevé

Chaleureuse et expressive, Nezha Lakhal Chevé est une conteuse, chanteuse, musicienne et Auteure franco-marocaine.

Nezha raconte en français et en arabe, elle revisite avec humour et en train les histoires qui ont bercé son enfance et celles qu’elle a collectées au cours de ses voyages à Marrakech. Sa parole croustillante est agrémentée de chansons, épicée de gestuelles de la danse orientale et rythmée par le bendir.  Son tambourin l'accompagne dans tous ses spectacles; il prend parfois la forme d'une princesse toute belle ou celle d'une margelle, d'un bébé ou d'un  panier en osier... Son instrument a Mille et un visages.

En 2010, elle a reçu le 1er prix des conteurs du Maghreb au Festival de Temara au Maroc.

Nezha est Auteure de livres  jeunesse. Deux d'entre-eux ont été sélectionnés pour le prix "Grand Atlas" et quatre ont reçu le coup de coeur de l'Institut du Monde Arabe. Ses albums ont fait l'objet de deux articles sur la revue prestigieuse "Qantara" de l'IMA.

Plus de renseignement sur : http://www.contesrabes.com


___Journée Pro___

Vendredi 26 août

" Le Ramadan de l'Ogre"

C'est Ramadan, interdit de le manger maintenant ! répète l'ogre chaque jour.
Ce conte inédit, bien rythmé, entraîne l'auditoire dans une histoire croquante, craquante, celle d'un Ogre étonnant qui fait Ramadan. C'est juste impossible !
Va-t-il résister à la chair fraîche ? À la harira, la soupe aux mille saveurs ? Les mots en arabe se fondent harmonieusement dans l'histoire et nous invitent à savourer la musicalité de la langue.
Le Tout est un pur régal !

A partir de 5 ans

Création 2013