Muriel Revollon

Si tu veux être heureux, sois-le ! (Proverbe chinois)
Après avoir essayé la danse classique, le scoutisme, l'équitation, le ping-pong, le chant, Muriel découvre le théâtre tardivement, à l'Université, en assistant à tous les cours pratiques des sections Arts du Spectacle puis en intégrant la troupe Universitaire. Officiellement, elle étudie la Psychologie, valide son cursus universitaire et le titre en question. Pendant des années, elle jongle donc avec deux métiers, psychologue et comédienne au sein de plusieurs compagnies professionnelles (Act'Libre, Voix Public, Rouge Ephémère, Vis Fabula), dans des spectacles classiques et contemporains, puis tape sur un gros tambour avec Sambati (orchestre de samba brésilienne).
En 2009, elle décide de trouver un "Maître conteur" et va à la rencontre de François Moïse Bamba, Hélène Phung, Myriam Pellicane, Abbi Patrix.
Depuis, Muriel raconte des tas d’histoires, joue au Théâtre, et intervient en qualité de Clown à l’hôpital pour les Associations La ronde des Clown et Indigo, sous le nom de Minus.

Elle anime des ateliers d’échanges sur les questions de l’Egalité fille-garçon à partir de lectures d’albums de la littérature jeunesse (Egalittérature, en partenariat avec le CIDFF, Centre d’Information au Droit des Femmes et des Familles et de la Ville de Nice). En parallèle, elle met en scène plusieurs spectacles de théâtre et de marionnettes
Les Comptines indiennes (Théâtre et Marionnettes – Compagnie de l’Ecrin – 2015)
L’Odyssée de l’Or bleu / Les Contes Terre à Terre (Contes et Marionnettes- Compagnie La Main Verte – 2014 et 2015)
Puissant ou Misérable (Théâtre. Textes de Lafontaine - Compagnie Rouge Ephémère - 2014)
Elle présente plusieurs spectacles contés seule ou très bien accompagnée : Cécilia Bompuget, Eric Frèrejacques et Claudia Mad’moizèle.


___Journée Pro___

Vendredi 26 août

 

"HistoireS de se faire bien peur une fois pour touteS"

 

Petits contes traditionnels un peu cruels… Mais bon, ça va !

Parce qu’inévitablement, un jour, il faut partir …
Ou revenir … Et que rester figé n’éloigne pas le danger !!
Halte aux contes mensongers, place à la vérité ... toute crue !!! (Miam !)
Parfois, les contes font peur … mais sans peur, pas de vrai courage ! Alors partons pour une petite traversée du pays des doutes et des peurs pour y puiser ce courage, qui manque un peu, parfois …
Promenez-vous dans les bois … Montrez patte blanche …
Tirez la chevillette … avant que le loup souffle, souffle, souffle …
Prêts ? … On y va !!
Des histoires racontées en suivant le fil …rose qui retient une nouvelle clef d'histoire à chaque fois. Des histoires qui, noyées dans les versions édulcorées, perdraient leur saveur et leur sens.
Des histoires à grandir, pour affronter le noir, apprivoiser les peurs, et les loups !

Pour adultes, adolescents et enfants à partir de 8 ans
Durée du spectacle : 50 min
Création : Juin 2014 Festival Jardin des contes, Cannes.