Laurent Daycard

De formation scientifique et artistique, Laurent DAYCARD est revenu au conte, sa passion d’enfance, il y a plus de 20 ans. Depuis quelques années, son travail est axé sur les contes merveilleux traditionnels et populaires, les récits au long cours. Egalement musicien, il utilise différents instruments pour donner des respirations entre les contes de ses spectacles ou comme soutien rythmique. Il est directeur artistique de La Baleine qui dit « Vagues », centre ressource conte en PACA.


___Veillée spectacle___

Jeudi 24 août 2017

" Tristan & Iseult"
20h30
Ile de Vassivère
Durée > 135 min

Genre > Balade + Spectacle
Public > Dès 12 ans

Ce n’est pas l’histoire d’un adultère, ce n’est pas l’histoire d’un vin bu par erreur, ce n’est pas l’histoire d’un parjure, c’est l’histoire d’un amour choisi, absolu, tout puissant.
C’est aussi une grande aventure avec de l’action, du merveilleux, du suspense.
Ce n’est pas une histoire d’amour, c’est l’histoire de l’amour : « Le pays de Tristan c’est Iseult, le pays d’Iseult c’est Tristan… »
Pour ce poème épique, nourri des versions antérieures, Laurent Daycard retrouve l’alternance entre séquences rythmées et passages improvisés et s’accompagne au dulcimer, instrument moyenâgeux de la famille des cithares.