Lamine Diagne

Le conte, la musique et les instruments traditionnels africains, ainsi que des formes d’oralités plus urbaines, telles que le Slam ou le Spoken Word, signent l’univers poétique de L’Enelle.

Lamine Diagne, conteur et multi-instrumentiste, créé la Compagnie de L’Enelle en 2003 autour d’un premier spectacle « Asaman conte conté à raconter », programmée au Festival Off d’Avignon, puis suivent « Sous l’Arbre à palabres » en 2005, « A propos du mystère » en 2006, « Les aventures de Slim » en 2011, « Le jour où j’ai quitté la Terre » en 2012, « La Sultane » en 2013 coproduit par La Criée - Théâtre National de Marseille.

Fondateur, directeur artistique,conteur, musicien, comédien de l’Enelle…Quand il raconte, on entend le bruissement de la rivière, la rumeur d'une grande ville, le chant des oiseaux de nuit…
Plus d'informations sur http://www.enelle.org/

__P'tites z'oreilles__

Lamine Diagne " Les aventures de Slim "

Slim est musicien, il habite Marseille. Entre le travail à la FNAC et les matins difficiles, sa vie ressemble à une bande dessinée, son quotidien est vallonné d'anecdotes à peine croyables. Puissant dans son environnement, ses rêves, sa ville et ses habitants, Lamine Diagne brouille les frontières entre songe et réalité...

15h15  > sous le grand'chap ou en extérieur en cas de forte chaleur
Durée > 45 min

Public > A partir de 6 ans

Tarifs > tarif adulte : 7€ / tarif enfant plus de 7 ans : 3,50 €
Réservation conseillée