Guy Prunier

Guy Prunier aime les mots, la musique des mots, les mots en musique et même la musique sans mots. Mais c'est avant tout le besoin de partager ses joies, ses espoirs et ses inquiétudes avec ses contemporains, adultes et enfants, qui le pousse sur les scènes les plus variées, des théâtres aux plus discrètes salles de village. Il s'inspire du répertoire traditionnel et n'hésite pas à glaner des contes de toutes origines pourvu qu'ils l'émeuvent, le surprennent et aiguisent sa curiosité. Il lui arrive aussi de puiser dans des œuvres littéraires ou d'écrire ses propres textes.


___Veillée spectacle___

MARDI 23 AOÛT

" Eh papa ! "
 Sous le grand'chap
Durée > 1h

Genre > conte
Public > Tout public à partir de 8 ans

Des histoires racontées par Guy Prunier d’après Carlo Collodi, Ovide, l’Ancien Testament, Jean-Jacques Rousseau, Eugène Pommier…

« Je m’appelle Geppetto et je ne sors plus depuis que je suis dans le ventre de cette baleine. De toute façon, je ne sais pas nager. Pinocchio ne me donne pas de nouvelles. J’ai assez couru, j’attends » Lorsque Geppetto se retrouva dans le ventre du monstre marin, il eut tout le loisir d’ouvrir le grand livre des pères et de chercher un papa exemplaire, un exemple à suivre. D’Abraham à Zeus en passant par Chronos et le père Fouettard, Dédale et Dieu le père, Noé et le père Noël, Staline le petit père des peuples… une sacrée galerie de portraits qui aurait du lui permettre de trouver un modèle à son goût et de passer de l’état de papa pathétique à celui de papa parfait !
Et pourtant…
Le livre des papas restera ouvert … Et Geppetto en conclura que l’on ne peut pas se laisser dicter sa propre histoire par d’autres.


Retrouvez le aussi en stage ...

« Conte et petite enfance  »
Lundi 22 - Mardi 23 - Mercredi 24 (matin)
et jeudi 25 (journée) août 2016