Franco Rau

Franco Rau est né le vendredi 13 janvier 1967, date porte bonheur… d’une mère Italienne et d’un père Allemand. Frank, Gregory, Philippe, plus simplement Franco, homme libre a grandi à Paradiso, (quartier de Lugano) au Tessin.

Après une jeunesse partagée entre le foot et les filles, il change drastiquement de direction à l’âge de vingt ans. Le théâtre et les contes, vont prendre place dans sa vie… Franco Rau est un homme conteur écrivain poète toujours en mouvement.

« Pourquoi les contes ?

Les contes voyagent depuis que l’Homme existe. De bouche à oreille, ils se transmettent et plus il y a d’oreilles et plus il y a d’histoires : toutes les mêmes et pourtant toutes différentes…Tout cela se passe dans un espace-temps défini où le conteur et son auditoire voyagent en équilibre sur un fil de voix pour ensemble se perdre là où l’espace et le temps ne font plus qu’Un. L’heure du conte, est une heure interminable où le temps se perd et où l’on perd du temps ensemble.

Tout ne tient qu’à un fil… C’est ce frêle fil que je recherche dans mon métier de conteur. Je conte à qui veut bien me prêter ses oreilles. J’anime des stages de contes pour petits et grands… Et mon imagination vole encore vers l’infini des possibles… »

Plus d'infos sur https://francoleconteur.wordpress.com/