Catherine Caillaud et Fred Vilain

Sur un tempo survitaminé, Catherine Caillaud passe de la merveille aux brèves impertinentes. Vive et piquante, sa bonne humeur est communicative.
L'amour, la liberté et l'Ardèche sont le creuset de son territoire imaginaire.
Ses spectacles ne cessent d'y revenir. Récolteuse d’histoires, elle publie en 2005 Contes et Légendes d'Ardèche aux éditions De Borée.
Elle conte depuis 22 ans et de nombreux festivals l'ont invitée en France, Suisse, Belgique, Liban, Burkina Faso... Contes et Rencontres en Lozère, Chiny La cité des contes, Alors Raconte !, Coquelicontes, Contes en Balades...etc

Fred Vilain découvre le bluegrass et la guitare flatpicking en 1978 et en devient rapidement un digne représentant. Il poursuit sa formation et évoluera dans plusieurs groupes de styles différents allant du folk au funk en passant par le swing manouche, le jazz et le be bop. Fin des années 90, il quitte la musique pour y revenir ces temps-ci. Sa sensibilité et sa capacité à improviser en font un riche compagnon des contes.

Plus d'informations sur : http://www.catherinecaillaud.com/


___P'tites Zoreilles___

  Mardi 22 août 2017

" Les aventures de Tom Sawyer"
11h
Sous le Grand'chap
Durée > 50 min

Genre > conte jeune public
Public > Dès 6 ans

Dans l’œuvre de Mark Twain, Catherine Caillaud a choisi des épisodes marquants : Tom se bagarre, tombe amoureux, assiste au meurtre du Docteur Robinson, fuit dans ses rêves, chasse un trésor, se perd dans une grotte et parvient dans un éclat de rire à sortir de toutes ses embûches.
Fred Vilain, avec la complicité de Jean Marc Andrès, référence du banjo en France, a déniché de vieux standards de cet instrument.
Avec une touche blues à la guitare, il nous transporte en plein cœur du Mississipi.
On ne sait plus si c’est la conteuse ou le musicien qui raconte. C’est un ensemble, un choeur de mots et de notes.