FESTIVAL PAROLES DE CONTEURS

LE FESTIVAL 2023

Pour feuilleter le programme en ligne :

PROGRAMME 2023

Pour télécharger le programme en version PDF :

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME 2023

l’EVENEMENT MAJEUR DU CONTE EN FRANCE

Créé en 1995, lors de la vidange du lac de Vassivière (Limousin), son objectif était de faire perdurer la saison touristique après la deuxième quinzaine d’août.
C’est un lieu de ressources autour du conte, de partage et de convivialité, un lieu de vie et d’humanité !
Des contes pour petits et grands, dans un cadre naturel dépaysant qu’est le lac de Vassivière. Une programmation riche et variée pour tous, amoureux du conte ou petits curieux…
Le festival permet la diffusion de nombreux spectacles, mais aussi la formation à travers des stages mis en place par des artistes présents sur le festival. L’ambition de Paroles de Conteurs est de donner libre cours aux échanges au-delà des cultures, des conditions économiques et sociales, des âges, à travers les arts de la parole.

UN FESTIVAL CITOYEN ET MILITANT

Diffuser des spectacles, former au conte un public varié, soutenir la création mais aussi partager avec un public intergénérationnel de différentes cultures et conditions économiques et sociales sont nos objectifs.

Paroles de Conteurs, c’est la passion des mots, c’est un temps de pause pour ouvrir à l’imaginaire, au fantastique.

Paroles de Conteurs porte des valeurs de solidarité, de fraternité et d’égalité des chances, dans un monde que nous ne voulons pas voir fermé.

UN EVENEMENT MULTIFORMES

Le festival propose des journées ponctuées de rendez-vous attendus, impromptus, inédits, co-produits, des spectacles pour tous, des animations, des moments de détente…

Avec les hors les murs « Parci-Parlà », les P’tites Z’oreilles à voir en famille, le conte en épisodes à suivre, les fameuses scènes ouvertes, les incontournables siestes contées, les traditionnelles veillées spectacles…

C’est en tout plus de quatre-vingt rendez-vous tout au long de la semaine !

8 jours de festival / Un village de toile

Une journée professionnelle

Des stages de formation au conte

Une soixantaine de rendez-vous gratuits

Une vingtaine de rendez-vous payants

Plus de 80 rendez-vous

pendant 8 jours