Le Conte en épisodes

YOSHITSUNE - Le prince des samouraïs

Épopée musicale et gestuelle, d'après le Dit des Heike et le Gikeiki
 

Pascal Fauliot, conte
Emiko Ota, chant et percussions
Julien Omeyer, luths biwa et sanshin (luths japonais)

 

« Dans un récit poétique et haletant, Pascal Fauliot et ses musiciens ont conjugué à merveille l’histoire et la légende pour faire revivre la grande épopée des clans Heike et Minamoto… Des instruments et des voix magnifiques avec des mélodies, des récitatifs, des chants et une gestuelle puisés dans la tradition millénaire du Japon. Précis et émouvant ! » - L’écho républicain

 

Chaque épisode constituera une histoire en soi et comportera un résumé des aventures précédentes avec projection d’estampes.

 

DIM 19/08 > ÉPISODE 1 - Le millième sabre
Comment Yoshitsune parvient à vaincre le moine-guerrier Benkei et en fait son garde du corps. D’où vient sa maîtrise des arts martiaux ?

LUN 20/08 > ÉPISODE 2 - Les cousins en guerre
Yoshitsune rejoint son frère Yoritomo et se met à son service pour reconquérir le pouvoir. Il doit d’abord affronter leur cousin Yoshinaka et sa redoutable femme-samouraï, Tomoe Gosen, qui veulent les supplanter.

MAR 21/08 > ÉPISODE 3 - Ichi no Tani, la forteresse imprenable
Yoshitsune tente une tactique très risquée pour s’emparer d’un château Heiké, véritable nid d’aigle.

MER 22/08 > ÉPISODE 4 - Dan no Ura, la bataille navale
Les Heiké, maîtres des mers, sont persuadés de vaincre les Minamoto dans cette bataille navale. Tomberont-ils dans le piège de Yoshitsune ?

JEU 23/08 > ÉPISODE 5 - L’exil du héros Yoritomo
Le chef Minamoto devient enfin shogun grâce aux victoires de son jeune frère. Mais jaloux de sa gloire, il tente de le faire assassiner. Benkei protège Yoshitsune dans sa fuite et sa femme le venge au péril de sa vie.

18H • du dimanche 19 au jeudi 23 août 2018 • Île de Vassivière > tent'Aft'heure • + 8 ANS • 5 x 40 min • intégral > 25 € // un épisode > 7 €